Notre engagement citoyen pour Faverges-Seythenex

Chers Favergiens et Seytheneyards,

Chers Citoyens des Sources du Lac d’Annecy,

Quelques semaines, quelques mois se sont écoulés depuis les élections municipales que nous avons vécu cette année dans le contexte sanitaire inédit de pandémie mondiale, que nous connaissons malheureusement toujours à l’heure actuelle.

Beaucoup d’entre vous n’ont pas souhaité se déplacer lors du scrutin donnant lieu à un vote relativement faible néanmoins légitime.

Aussi je suis tourné vers l’avenir ; un avenir certes teinté d’incertitudes considérant la situation sanitaire et les impacts humains, économiques et sociaux conséquents en découlant, mais un avenir que j’espère éclairci et serein pour chacun d’entre nous.

Si je n’occupe plus la fonction de maire aujourd’hui, cela n’a toutefois en rien ébranlé ma volonté d’œuvrer dans l’intérêt général et de contribuer au rayonnement de notre belle commune de FAVERGES-SEYTHENEX, à hauteur de ce qu’il me sera possible de réaliser.

Riche de mon expérience d’élu pendant 6 années à la tête de notre commune et à la communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy, j’ai décidé de créer une association d’engagement citoyen afin de rester au plus proche de mes concitoyens et de leurs réalités citoyennes.

L’Association « POUR FAVERGES-SEYTHENEX » est composée d’hommes et de femmes aux compétences diverses et variées, issues de la société civile, de la fonction publique, ayant pour certains l’expérience d’un mandat politique locale et du monde associatif local.

Elle a pour vocation la défense de l’intérêt général, la proposition et la défense de projets et de programmes ayant un intérêt fort pour notre commune et notre territoire, une écoute et des échanges réguliers avec les citoyens et d’être une force de propositions constructive.

Lors de la campagne municipale 2020, nous vous avions fait part de nos nombreux projets. Nous ne les mettons pas au placard. Nous continuerons à les défendre tant qu’il apparaîtra que ceux-ci sont viables, économiques et qu’ils profitent au plus grand nombre sur bien des plans (social, écologique, culturel…).

Nous aborderons ainsi de nombreux sujets qui font et feront FAVERGES-SEYTHENEX mais également et plus largement des sujets relatifs aux SOURCES DU LAC D’ANNECY, magnifique territoire que nous nous devons de défendre et préserver avec les communes voisines.

À ce titre, j’ai une pensée émue pour mon amie Michèle Lutz, qui nous a quitté bien trop tôt, et qui souhaitait également continuer à œuvrer dans l’intérêt de tous malgré le changement de municipalité également dans sa commune.

Mon profond attachement à FAVERGES-SEYTHENEX et l’intérêt que je porte à mes concitoyens ne sauraient être balayés par une élection.

Avec cette association, je m’engage à constituer une force vive de notre territoire et contribuer à son rayonnement dans l’intérêt de tous.

Marcel CATTANEO

Président de l’association « POUR FAVERGES-SEYTHENEX »

Ancien Maire de FAVERGES-SEYTHENEX (2014-2020)